La veillée au Centre du Cardet
La veillée
Après le repas les élèves se sont rendus dans une salle de jeux avec Nicolas, notre animateur.
Nous avons joué à « dessiner c’est gagner ».
Il y avait deux équipes. (Les aigles et les « Oompas-Loompas »).
Il fallait désigner un enfant de l’équipe des aigles.
Nicolas lui confiait un dessin à faire à l’oreille.
Son équipe devait deviner le dessin.
Si les Oompas-Loompas le trouvaient cela donnait un point pour les aigles.
Par contre si les aigles mettaient trop de temps les Oompas-Loompas devaient se concerter, et essayer de trouver le dessin.
S’il le devinait, il gagnait et sinon aucune des équipes ne gagnaient.
Nous avons beaucoup aimé cette veillée car nous avons bien joué et bien rigolé !
Marie et Camille
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La veillée
Lors de la veillée, les enfants ont été partagés en 2 groupes.
Les élèves ont joué à plusieurs jeux.
Ils ont joué à:
- pan lapin
- l’assassin
- le mime
Règle du jeu de pan lapin.
1) Faire une ronde et puis s’asseoir.
2) Choisir un chasseur qui doit se placer au milieu.
3) Le chasseur doit tirer sur un lapin .Celui de droite doit faire l’oreille droite et celui de gauche doit faire l’oreille de gauche.
4) Si les lapins se trompent ils sont éliminés.
Règle du jeu de l’assassin.
1) Choisir un détective qui sort de la pièce.
2) Désigner le meurtrier.
3) Faire entrer le détective.
4) Le meurtrier fait des clins d’œil à ses camarades pour les tuer.
5) Le détective doit trouver le meurtrier .Si le détective se trompe il a une autre chance.
Règle du jeu du mime.
1) Les enfants sont assis en cercle, il faut choisir une personne et un objet.
2) Elle doit mimer avec l’objet mimé avec un autre objet.
3) Les autres doivent trouver l’objet mimé.
4) Celui qui trouve le mime prend l’objet et fait à son tour un mime.
On a beaucoup aimé.
La veillée, c’était trop bien !
Morgane et Eva
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Le lundi soir du voyage à Gourette, Nicolas nous a raconté une histoire dans une chambre du Cardet. Cric, crac, le conte sort du sac ! Il était une fois un vieil homme qui habitait dans une quèbe (cabane). C’était le guérisseur du village. Lui seul connaissait les plantes qui guérissaient. Il avait trois fils et commençait à se faire vieux. Ses trois fils n’arrêtaient pas de se disputer. Il les réunit dans sa quèbe et leur lança un défi : celui qui parviendrait à tordre le cou d’un poulet sans se faire voir, le remplacerait comme guérisseur. Le premier fils se souvint du Pic de l’Ossau ; il y alla et tordit le cou du poulet. Le deuxième se rappela d’une grotte ; il regarda à droite, à gauche, puis tordit le cou du poulet. Le troisième, enfin, alla au Pic di Midi d’Ossau comme son frère, mais se sentant observé, il partit dans une grotte que son père lui avait montrée, mais il se sentit observé ; alors il rejoignit ses frères et son père sans tuer le poulet. Le premier dit : "Personne ne m’a vu." Le deuxième dit : "Moi, non plus." Le dernier termine : "Moi, je me sentais observé." Du coup, ce fut le fils cadet qui succéda à son père ! Cédric et Mickaël. * * * * *