École Bilingue : Maternelle et Primaire ... 14, rue de Révol 64400 - Oloron Ste Marie (64) ... Enseignement Catholique des Pyrénées Atlantiques ... Projet Éducatif ... Projet d'école ... Initiation à l'Anglais à partir du CP ... Accueil de tous les enfants sans distinction religieuse ou autre ...

tous les élèves ont participé!

Le 30 Octobre 2007, l’enseignement privé d’Oloron Ste Marie avait les honneurs de la Presse.

Tous les élèves (écoliers et collégiens) ont participé au Cross, organisé par les professeurs d’EPS du Collège St Joseph. Dès quatre ans jusqu’ à l’âge du BEPC, chacun a fourni son effort alors que la matinée était assez fraîche !

Les petits parcouraient 500 mètres ; les plus grands s’attaquaient au « 2 km », les trois premiers obtenant leur qualification pour le cross du district.

A l’arrivée, un petit pain au chocolat (offert par les établissements) récompensait chaque participant pour son courage.

Cette manifestation a également donné lieu à une action de solidarité.

Les enfants ont été sensibilisés à la cause des enfants atteints de leucodystrophie : dans chaque établissement est effectuée une collecte de fonds qui seront reversés à l’ Association ELA.

LES RÉSULTATS:

•  4-5 ans filles :      1. Samantha Vriet ;2. Iris Coutant; 3. Violette Nereaud
  •  4-5 ans garçons :   1.Thibault Corne; 2. Yoan Tucoo ; 3. Jean-Baptiste Labaquère
  •  7-9 ans filles :      1. Marie Terce ; 2. Camille Fréchou ; 3. Tamara Bellocq
  •  7-9 ans garçons:    1. Titouan Sagardoy ; 2. Jordan Hortopan ; 3. Grégory Bages.
  •  CM filles :            1. Tiphaine Labrucherie ;2. Léa Munoz 3. Laura Ricarrère.
  •  CM garçons           1. Alexandre Redondo ; 2. Hugo Quef ; 3. Gabriel Leroy.
  •  Benjamines:           1. Maë Jumbou ; 2. Juliette Wolf; 3. Sophie Laborde-Boy.
  •  Benjamins :            1. Martin Landais ; 2. Kévin Martins ; 3. Léo Munoz.
  •  Minimes filles: ‘     1. Sarah Cambot; 2. Leila Sagardoy; 3. Margaux Estournes.
  •  Minimes garçons:   1. Léo Cottovoz; 2. Florian Paille-Barrère; 3. Kévin Soust.
  •  Cadettes :             1. Sonia Camborde ; 2 Ayguerim ; 3. Jessica Jumbou.

* * * * * * * * * *

Quelques photos de cette matinée vécue par les élèves de Jeanne d’Arc :

au départ  le "prof" donne ses consignes: tout le monde écoute !

prêts ?    ...partez!

course                                                         encouragements