École Bilingue : Maternelle et Primaire ... 14, rue de Révol 64400 - Oloron Ste Marie (64) ... Enseignement Catholique des Pyrénées Atlantiques ... Projet Éducatif ... Projet d'école ... Initiation à l'Anglais à partir du CP ... Accueil de tous les enfants sans distinction religieuse ou autre ...

souvenirs des Anciens - anecdotes

D'anciens élèves nous rapportent souvenirs ou anecdotes

gravés au fond de leur mémoire.

Nous ne révèlerons pas leurs noms : nous ne garderons que les prénoms !

* * * * * * *

Si vous désirez alimenter cette page, envoyez un mail au Rédacteur !

 

 

  • Maïté raconte :

    Les plus belles années de ma scolarité, c’est à Jeanne d’Arc que je les ai passées de la maternelle à  la 3ème : l’enseignement de qualité reçu des « sœurs blanches », leur dévouement, leur disponibilité , leur amour du travail bien fait ont marqué des générations d’élèves. Sans oublier les spectacles  remarquables que nous donnions en fin d’année : répétitions avec Sœur B., essayages des costumes à Ste Angèle, répétitions générale en présence de Mr D., pour les décors et l’éclairage. Tant de merveilleux souvenirs………..

    Et puis la remise des notes par le Chanoine Capblancq : le trac ....il faut dire qu’il en imposait et nous intimidait...

  • à suivre...

  • Katy  écrit : "J’ai gardé toutes les photos de classes la Maternelle au CM2. Un petit souvenir : une porte s’était refermée sur le doigt de Laurent et ce doigt ne tenait plus que par un petit morceau de chair ou de peau."

Voilà un souvenir particulièrement douloureux ! Il faudra demander des nouvelles à Laurent, le jour du Cinquantenaire.

  • Nicolas : "Les choses les plus marquantes restent le "pèlerinage" de St Jacques de Compostelle et la journée de préparation à la 1ère communion. Je ne sais pas si le pèlerinage  était annuel, mais je garde un bon souvenir de mon CE2, ainsi que la préparation de la 1ère communion, un passage fondamental dans une vie chrétienne."

 Cette année-là,  les enfants de l’école avaient parcouru, en compagnie de leurs enseignantes, un bout du chemin de St Jacques, dans la campagne du côté de l’Hôpital St Blaise où ils avaient reçu « la » coquille des pèlerins.

voici celle que je garde précieusement :agrandir.

  • Voici l’anecdote que nous envoie Marc : "CM2, nous étions une bande à avoir organisé, sous l'ingénieuse direction de Mathias, l'exploration du vieux cinéma désaffecté à côté de l'école. Après une préparation de plusieurs jours, nous avions décidé d'y aller pendant la grande récréation d'après repas, en déjouant la surveillance de Mme G.. Tout était prévu, quelqu'un pour surveiller, les lampes électriques pour aller dans le cinéma....Mais, comme on dit aujourd'hui on s'est fait "pécho"  et la directrice Mme V., après nous avoir passé un joli "soufflon", en nous disant que c'était très dangereux (elle avait 1000 fois raison), nous avait tous punis en nous demandant de faire une rédaction racontant notre aventure."

Bel épisode dans la vie d’un élève : mais comme on dit «  la curiosité ... » Depuis, la salle en question a été rénovée, elle sert de salle de gymnastique ou de récréation l'hiver ou par temps de pluie; c'est aussi notre salle de spectacles ...